Start-Up Visa - Pourquoi ce programme devrait être considéré par les futurs entrepreneurs souhaitant s’installer au Canada de façon permanente?

Pourquoi le Programme SUV devrait être considéré par les futurs entrepreneurs souhaitant s’installer au Canada de façon permanente?

Obtenez la Résidence Permanente par le biais du programme Start-Up Visa:

  • N’importe quelle industrie.

  • Avoir au moins un projet d’affaires, un projet utile au marché canadien et à potentiel de croissance (donc par exemple, pas une laverie).

  • Présentez votre concept d'entreprise à un incubateur, investisseur providentiel, ou capital- risque (ensemble dénommés organisations désignées car elles sont déjà présélectionnées par le gouvernement), qui vous guidera sur la façon d'accélérer votre entreprise, étape par étape.

  • Peut inclure jusqu’à 5 partenaires à partir du moment où les partenaires sont nécessaires à l’opération de la compagnie.

  • Chaque partenaire doit détenir au moins 10% des droits de vote. Les candidats et l'organisation désignée doivent détenir conjointement plus de 50% du total des droits de vote.

  • Nécessite un test de français ou d’anglais niveau 5 (niveau plutôt bas).

  • Lorsque votre programme de mentorat vient à terme avec l’organisation désignée et que l'entreprise est déjà lancée ou à un stade de pré-lancement, vous, votre conjoint(e) et vos enfants pouvez obtenir la résidence permanente au Canada.

  • Les délais de traitement de la résidence permanente sont entre 12 et 16 mois mais vous pouvez recevoir un permis de travail en attendant.

Objectifs

Attirez des candidats ambitieux, énergétiques et visionnaires qui contribueront à la croissance économique du pays, à la création d’emplois, à l’attraction d’investissements étrangers, à l’accroissement des exportations et à la compétitivité du Canada sur la scène internationale.

Les pays sont en effet en concurrence entre eux pour les meilleures startups, mais le Canada a non seulement plusieurs grands pôles d’innovations censés rivaliser avec Silicon Valley, mais offre également par le biais du programme Start-Up, une voie vers la résidence permanente.

Avantages

Résidence permanente pour le Demandeur Principal, son/sa conjoint(e) ainsi que ses enfants de moins de 22 ans.

Pas besoin de capital minimum si vous passez par un incubateur, sinon vous devrez lever des capitaux par le biais d'un investisseur providentiel ($75 000 CAD) ou d'un capital-risque ($200 000).

Dans tous les cas, vous devez avoir suffisamment de fonds pour vous établir au Canada. Les montants dépendent du nombre de membres de votre famille. Par exemple, un entrepreneur seul doit afficher au moins $12 960 dans son compte bancaire, tandis qu'une famille de 4 personnes doit démontrer un solde disponible d'au moins $24 083.

La résidence permanente ne dépend pas du succès de l'entreprise, car Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada reconnaît que chaque entreprise be connaîtra pas forcément la réussite.

Support d’un incubateur dès le départ: du concept d'entreprise au lancement, accès aux locaux, aide à la gestion des opérations, marketing, recherche, voir même trouver des investisseurs. Certains incubateurs fournissent un soutien continu, voir jusqu'à 2 ans après le lancement de l'entreprise.

Critères de sélection

Bien que la plupart des incubateurs soient clairement orientés vers les entreprises technologiques, d'autres critères tels que la propriété intellectuelle, recherche et développement, la création d'emplois, la capacité à s'étendre à d'autres marchés ainsi que les compétences, les qualifications et l'expérience du demandeur sont très importants et jugés en fonction de leur pertinence avec le concept d’entreprise.

Une évaluation au cas par cas du concept, des compétences et de l'expérience sera effectuée par le cabinet avant même de prendre contact avec une organisation désignée et de commencer toute demande officielle.

Comment faire une demande?

  • Avoir un concept d’affaires.

  • Rechercher le marché canadien.

  • Contactez-nous. Dépendamment de votre situation personnelle et professionnelle, du concept d’affaire, nous établirons la procédure et vous mettrons en contact avec l’organisation désignée qui convient le mieux, qui vous aidera à lancer votre entreprise puis émettra éventuellement une lettre de soutien vous permettant ainsi qu’à votre famille d’obtenir la résidence permanente.

Conclusion: une voie entrepreneuriale vers la résidence permanente au Canada

Comparé à d'autres programmes d'immigration basés sur l’entrepreneuriat, le Start-Up Visa programme est conçu pour accueillir tout entrepreneur ayant un concept commercial intéressant et innovant, indépendamment de l'âge et du niveau financier du demandeur. La plupart des programmes entrepreneurs au Canada n'offrent qu’un permis de travail menant à la résidence permanente qu'après 1 à 2 ans, conditionnel au succès de l'entreprise.

Aucun chemin vers la résidence permanente n'est simple, du moins lorsqu'il s'agit du Canada. Cependant, pour les personnes déterminées, qui souhaitent passer par le processus de sélection, le programme Start-up Visa est certainement une option à garder à l'esprit lorsque vous envisagez d'immigrer au Canada et d'ouvrir une entreprise, programme que notre bureau vous aidera à parcourir pas à pas tout en vous mettant en contact avec les bonnes personnes, avant, pendant et après l'obtention de votre résidence permanente.

 

Q`ui sommes nous?

  • Cabinet d’avocats spécialisé en droit de l’immigration, situé à Toronto, Ontario, Canada.

  • Nous aidons les entrepreneurs et investisseurs à créer des entreprises et à immigrer au Canada.

Nous aidons les entrepreneurs à émettre leur stratégie d’affaires et d'immigration et ensuite à les mettre en œuvre au Canada.

Nous pensons que l'immigration est plus qu'un simple visa. Nous accompagnons nos entrepreneurs tout au long de leur parcours d'immigration : de la création d'entreprise au premier permis de travail, puis la résidence permanente et enfin, la citoyenneté.

Services :

  • Trouver l’emplacement idéal au Canada.

  • Trouver l’entreprise à racheter ou louer.

  • Incorporer l'entreprise.

  • Rédiger un plan d'affaires adapté aux exigences de l'immigration.

  • Nous vous mettons en relation avec notre réseau pour commencer à trouver des clients, distributeurs, fournisseurs.

  • Immigration.

Votre conjoint et vos enfants de moins de 22 ans peuvent être inclus dans votre demande.

Pour réserver une consultation avec un avocat et explorer vos options d'immigration d'affaires, envoyez-nous un email.

Previous
Previous

Start-Up Visa - Description du programme

Next
Next

Ouvrir une filiale - le meilleur programme d'immigration pour un entrepreneur