Comment embaucher des travailleurs etrangers en IT

IT

De nos jours, la technologie l’emporte – et de loin. Presque toutes les provinces ont créés leurs propres programmes d’immigration ciblant les professions de l’informatique, sans mentionner le programme fédéral, celui qui vaut de l’or: programme de la Stratégie en matière de Compétences Mondiales (Global Talent Stream en anglais). Ce programme permet à un employeur canadien de faire venir des travailleurs étrangers en uniquement 2 semaines. En effet, la demande dans le secteur de l’informatique au Canada avance plus rapidement que l’offre.

Let’s dive in.


1. Stratégie en matière de compétences mondiales – Volet des talents mondiaux

Bénéficiez d’un traitement en 2 semaines donnant accès à un permis de travail si le talent:

  • Occupera l’un de ces postes: gestionnaire de systèmes informatiques, ingénieur en informatique, analyste/consultant system, analyste de base de données, administrateur de données, ingénieur/concepteur de logiciels, technicien en réseau informatique, technicien testeur.

  • A un niveau de gestionnaire ou en tant que professionnel (vs. emplois techniques, de première ligne).

  • Recevra un salaire moyen en fonction du poste.

  • La demande est faite depuis l’étranger.

OU

  • Occupera n’importe quel poste tant que le poste est spécialisé.

  • Recevra un salaire supérieur à 80,000 CAD (ou le salaire en vigueur en fonction du poste – le plus élevé des deux).

  • 5 ans d’expérience.

  • L’entreprise se concentre sur l’innovation et prévoit de se développer et de créer des emplois.

Le permis de travail peut être délivré pour une période allant jusqu’à 2 ans et sera lié à un employeur spécifique, ce qui signifie que le talent étranger ne pourra travailler pour un autre employeur que s’il entreprend les procédures d’immigration dès le début, une nouvelle offre de travail à l’appui.

Si le travailleur étranger a besoin d’un visa, vous devrez compter 2 semaines plus les délais de traitement du visa qui varient selon le pays d’origine.

Le/la conjoint(e) ainsi que les enfants accompagnant le travailleur étranger peuvent avoir un permis visiteur, de travail ou d’étude. Si leur demande est envoyée en même temps que celle du talent étranger, la famille bénéficiera également d’un délai de traitement de 2 semaines. Dans le cas contraire, des délais de traitement réguliers s’appliquent.

Depuis son commencement il y a 2 ans, le programme a accueilli plus de 40,000 travailleurs étrangers au Canada, dont près de 24,000 programmeurs, analystes et concepteurs de logiciels.


2. Ontario – Volet informatique

L’Ontario sélectionne des travailleurs étrangers spécialisés dans l’informatique, octroyant 600 points, leur permettant ainsi d’accéder à la résidence permanente si:

  • Ils ont une expérience de travail en tant qu’ingénieur informatique, concepteur de logiciels, programmeur, développeur de medias interactifs, développeur de sites internet, gestionnaire de systèmes informatique.

  • Depuis au moins 1 an.

  • Expérience acquise au Canada ou à l’étranger.

  • Avoir au moins une Licence.

  • Avoir passé un test de langue en français ou en anglais et avoir un score d’au moins 7.

  • Avoir l’intention de vivre en Ontario.


3. Colombie Britannique – Volet informatique

Il est possible d’obtenir un permis de travail en attendant la résidence permanente si:

  • A une offre de travail d’au moins 1 an à temps-plein.

  • Dans l’un de ces postes: gestionnaire de systèmes informatiques, ingénieurs en informatique, analyste/consultant systèmes, analyste et administrateur de bases de données, ingénieur/concepteur de logiciels, programmeur, développeur de medias interactifs, concepteur web, technicien réseau, technicien support utilisateurs, testeur de systèmes informatiques.

Il s’agit d’un programme pilote présentement maintenu jusqu’à juin 2020 et qui émet des invitations toutes les semaines.


4. Canitoba – Volet occupations en demande

Peut accéder à la résidence permanente si:

  • A un emploi ou a travaillé dans la province dans l’une de ces professions: gestionnaire systèmes, ingénieur informatique, technicien en réseaux, analyste/consultant système, analyste/administrateur de bases de donnée, ingénieur/concepteur de logiciels, programmeur, développeur media, technicien réseau, technicien support utilisateur.

Ceux-ci ne sont que quelques uns des programmes existant.

 

QUI SOMMES NOUS?

  • Cabinet d’avocats spécialisé en droit de l’immigration, situé à Toronto, Ontario, Canada.

  • Nous aidons les entrepreneurs et investisseurs à créer des entreprises et à immigrer au Canada.

Pour réserver une consultation avec un avocat et explorer vos options d'immigration, envoyez-nous un email.

Previous
Previous

Nouveau programme pour les francophones au Canada

Next
Next

Services aux immigrants francophones