Les rencontres d’Isabelle : le parcours de Nava Elmi


Nava Elmi s'est installée à Toronto en 2012. Cette avocate trilingue aide maintenant d'autres personnes qui, comme elle, ont le désir de refaire leur vie au Canada.PHOTO : Nava Elmi


Isabelle Gobeil profite de la Semaine de l'immigration francophone pour faire connaissance avec Nava Elmi, une avocate spécialisée en droit de l'immigration à Toronto.


Nava est elle-même une immigrante, comme l’ont été ses parents qui ont quitté l’Iran pour s’établir en France. Née en France, Nava a immigré au Canada il y a 8 ans. Elle a tout de suite été charmée par la diversité de Toronto.


S’exprimant en anglais, en persan et en français, cette jeune avocate est maintenant à la tête de son propre cabinet. Elle traite des demandes d’immigration qui parviennent du monde entier.


Avec la fermeture récente des frontières canadiennes en raison des restrictions mises en place pendant la pandémie, la COVID-19 a eu un impact sur son travail comme sur le sort de ses clients.


Dotée d’une force intuitive, Nava Elmi est une avocate audacieuse et déterminée. L’avocate espère que la vie reprendra bientôt son cours normal pour soutenir ses clients en quête d’un avenir meilleur au Canada.


Dans le cadre des Rencontres d’Isabelle, la journaliste Isabelle Gobeil présente des francophones de la grande région de Toronto. Il s’agit de citoyens, qui naviguent à leur façon le quotidien de la pandémie.


Cela fait déjà 7 ans que j’ai décidé de venir m’installer au Canada. Pour toujours. Et aucun regret.


Parisienne d’origine iranienne, j’ai su à un très jeune âge que la France n’était pas le pays qui me permettrait d’atteindre mes objectifs et d’accéder à un océan d’opportunités.


La province de l’Ontario à elle seule fait la taille de la France et de l’Espagne; le Canada est littéralement un eldorado d’opportunités.


Un régime démocratique, une économie forte et diverse, des ressources naturelles abondantes, des universités renommées mondialement, une population multiculturelle, et enfin, un pays bilingue. Le bilinguisme constitue un atout indéniable partout au Canada. Tous les services officiels doivent être octroyés en français et en anglais, mais le nombre de francophones n’est pas suffisant afin de répondre à la demande.


Le Canada est le pays accueillant le plus d’immigrants – plus de 300,000 par an, avec pour objectif d’atteindre 1M en 3 ans, donc jusqu’en 2022. L’immigration a toujours été considérée comme un atout au Canada et non pas un problème.


La facilité pour se créer des contacts grâce aux valeurs d’entraides et à la reconnaissance de l’importance d’un réseau, ainsi que l’accès à l’accompagnement et au financement pour les entrepreneurs sont de réels avantages qui rendent la vie plus facile, tout simplement.


Si l’on prend mon exemple, je suis avocate en droit de l’immigration à Toronto au sein de mon propre cabinet. Je vis au centre de Toronto dans un condo, c’est-à-dire que j’ai accès à une piscine, un jacuzzi, un sonna, un terrain de basket, une salle de sport, une salle de yoga, une terrasse pour faire des BBQ, et une salle de travail – quand je le souhaite. Cela est considéré comme normal ici mais m’aurait pris des années avant de pouvoir accéder à une telle qualité de vie en France.


C’est la raison pour laquelle j’ai à cœur aujourd’hui de partager mon expérience et d’accompagner les autres dans leur désir de rejoindre cette nouvelle terre d’accueil, le Canada.


QUI SOMMES NOUS?

  • Cabinet d’avocats spécialisé en droit de l’immigration, situé à Toronto, Ontario, Canada.
  • Nous aidons les entrepreneurs et investisseurs à créer des entreprises et à immigrer au Canada.

Pour réserver une consultation avec un avocat et explorer vos options d'immigration d'affaires, envoyez-nous un email.

Contact

+1 647.979.7068 (WhatsApp available)


immigration@navaelmilawyer.com


75 Queens Wharf Rd., Toronto, Ontario, MV5 0J8, Canada


Follow our LinkedIn page to stay up to date with the latest posts and articles on Canadian Immigration.