Embauchez des travailleurs francophones ou bilingues à l’extérieur du Québec


Les employeurs canadiens qui passent par le volet Mobilité francophone d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ne sont généralement pas tenus de suivre le processus d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT ou LMIA en anglais) lorsqu’ils embauchent des travailleurs étrangers francophones pour des emplois professionnels ou techniques, à l’extérieur du Québec.


Mobilité Francophone : Avantages pour les Employeurs

Grâce au volet Mobilité francophone, il est dorénavant plus facile et plus simple d’embaucher des travailleurs qualifiés francophones hors Québec.


Vous pouvez Ă©galement :


  • Ă©conomiser du temps et des frais
  • servir vos clients en français et en anglais
  • tirer profit de nouveaux marchĂ©s ou de nouveaux rĂ©seaux internationaux

Duree du permis de Travail

Dans le cadre de la Mobilité francophone, les permis de travail sont normalement valides pour la durée du contrat d’emploi et sont renouvelables.


CONNAISSANCE DU FRANÇAIS

La maîtrise du français peut être évaluée au cours du processus de demande du permis de travail, mais ne signifie pas nécessairement que le travailleur doit s’exprimer en français au travail au Canada. Vous n’êtes pas tenu d’offrir un milieu de travail francophone ou bilingue.


CONJOINT ET ENFANTS ACCOMPAGNANTS

Si vous offrez un contrat d’au moins 6 mois, l’époux ou le conjoint de fait peut demander un permis de travail ouvert. Leurs enfants à charge peuvent également présenter une demande de permis d’études.


PRÉSENTER UNE DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE

Le système Entrée Express offre une voie d’accès à la résidence permanente aux travailleurs qualifiés au Canada ou à l’étranger. Bien qu’étant le programme le plus connu, ce programme n’est pas l’unique programme permettant l’obtention de la résidence permanente. Chaque cas est unique et requiert une évaluation séparée.

Ce qui est certain et commun à tous les programmes c’est bien le fait que les candidats francophones et bilingues se voient accorder des points supplémentaires pour la langue, ce qui augmente la probabilité à présenter une demande de résidence permanente.

En tant qu’employeur, vous pouvez soutenir les employés dans le cadre de leur demande de résidence permanente en leur présentant une offre d’emploi permanente ou valide pour une durée d’au moins 1 an après l’obtention de la résidence permanente.


PROJET DE VIE EN FRANÇAIS AU CANADA

Vos employés francophones et leur famille peuvent bénéficier du soutien offert au sein de la communauté francophone, notamment les Réseaux en immigration francophone et le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada).


QUI SOMMES NOUS?

  • Cabinet d’avocats spĂ©cialisĂ© en droit de l’immigration, situĂ© Ă  Toronto, Ontario, Canada.
  • Nous aidons les entreprises canadiennes Ă  amener leurs talents Ă©trangers au Canada, les entrepreneurs et investisseurs Ă  crĂ©er des entreprises et Ă  immigrer au Canada.

Pour réserver une consultation avec un avocat et explorer vos options d'immigration, envoyez-nous un email.

Contact

+1 647.979.7068 (WhatsApp available)


immigration@navaelmilawyer.com


75 Queens Wharf Rd., Toronto, Ontario, MV5 0J8, Canada


Follow our LinkedIn page to stay up to date with the latest posts and articles on Canadian Immigration.